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Technicien(ne) en insolvabilité

Description du poste :

En tant que technicien(ne) en insolvabilité, vous serez responsable d'assister nos conseillers en insolvabilité dans le processus de gestion des dossiers d'insolvabilité, y compris la préparation de documents, l'organisation des rendez-vous et le soutien administratif général. Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos clients pour les guider à travers les processus de faillite et de proposition de consommateur.

Responsabilités :

  • Assister les conseillers en insolvabilité dans la gestion quotidienne des dossiers.
  • Préparer les documents nécessaires pour les dossiers de faillite et de proposition de consommateur.
  • Organiser et gérer les rendez-vous des clients.
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels des clients.
  • Fournir un soutien administratif général au cabinet.
  • Assurer le suivi des dossiers et tenir à jour les systèmes de gestion de l'information.
  • Prise d'informations des clients.
  • Préparation du dossier dans le système informatique spécialisé en insolvabilité.
  • Administrer les actifs, revenus et réclamations des créanciers en cours de dossier.

Exigences :

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques administratives ou toute autre formation pertinente.
  • Expérience de travail récente dans un des milieux professionnels suivants : bureau de syndics autorisé en insolvabilité, bureau d'avocats, bureau de notaires ou bureau de comptables.
  • Compétences cléricales et administratives solides.
  • Rigueur, goût d'apprendre, capacité à travailler sous pression et attitude positive.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Souci du détail et capacité à respecter les échéances.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.
  • Maîtrise de l'informatique en général.
  • Connaissance des lois sur la faillite et les propositions de consommateur est un atout.
  • Bonne maîtrise de l'anglais est un atout.

Avantages :

  • Salaire concurrentiel
  • Régime d'assurance collective
  • Environnement de travail dynamique et collaboratif
  • 3 semaines de vacances
  • Possibilité de travailler en mode hybride (2 jours en télétravail par semaine) après une période de 6 mois en poste.
  • Flexibilité dans l'horaire pour permettre aux employés avec des enfants ou autres obligations de pouvoir s'absenter pendant le jour.
  • Possibilité d'avancement dans la compagnie qui est en forte croissance.

117 Chem. des Anglais, Mascouche, QC J7L 3N7, Canada


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