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Technicien(ne) juridique – Service des affaires juridiques- Gestion contractuelle

NOUVEAU poste au sein de son équipe juridique.

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal regroupe 26 établissements et dessert une population de 500 000 Montréalais. Affilié à l’Université de Montréal, il offre une gamme complète de soins de santé et de services sociaux de première ligne, de services d’hébergement, de soins hospitaliers généraux, spécialisés, surspécialisés et de soins de santé mentale. 

Sous l’autorité du Service des affaires juridiques du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, la personne détentrice du poste assiste les avocat(e)s et autres membres des directions concernées, dans la réalisation de mandats juridiques en gestion contractuelle en recherche scientifique. Elle effectue notamment les recherches, recueille les informations, prépare les procédures et résume divers documents juridiques.

Responsabilités :
•    Révision d’ententes de confidentialité;
•    Comparaison des contrats reçus avec ententes-cadres signées, modèles ou contrats antérieurs;
•    Validation des versions finales reçues pour signatures;
•    Révision administrative de tous les contrats reçus (valider et/ou compléter le nom des parties, l’adresse, les coordonnées pour les avis, valider la clause de juridiction et de lois applicables);
•    Suivis réguliers des contrats actifs;
•    Ébauches d’ententes de collaboration, de confidentialité ou de partage de données, selon les modèles établis dans le réseau;
•    Participation à la mise à jour du répertoire de clauses;
•    Gestion de la boîte de courriels officielle pour les demandes de révision, rédaction et signature d’ententes relatives à la recherche scientifique ;
•    Gestion des correspondances (réception et envoi);
•    Réception et traitement des demandes relatives à la révision, la rédaction et la signature d’ententes relatives à la recherche clinique (via la boîte de courriels, via la plateforme ‘Nagano’);
•    Ouverture des nouveaux dossiers (électroniques);
•    Recherche au registre des entreprises du Québec
•    Numérisation des documents et des contrats et maintien des dossiers électroniques en ordre et à jour;
•    Suivis nécessaires suite à la signature des contrats;
•    Mise à jour quotidienne d’un fichier Excel avec l’ajout des nouveaux mandats à partir de Nagano et des courriels reçus – avec une première assignation des dossiers dans Nagano 
•    Organisation des rencontres (réservation de salles, convocation de participants);
•    Toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

Qualifications

•    Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques juridiques, une attestation d’études collégiales (AEC) en techniques juridiques ou un baccalauréat dans une discipline appropriée (reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur) ;
•    Posséder une (1) année d'expérience pertinente récente;
•    Posséder une bonne connaissance des différentes banques de données juridiques;
•    Excellente maîtrise des logiciels Word et Excel;
•    Connaissance de Nagano un atout
•    Excellente maîtrise du français (parlé et écrit) et anglais (oral et écrit) ;
•    Vitesse au clavier.

Des tests de connaissances seront administrés.

Compétences requises
•    Habiletés et intérêts pour le travail d’équipe;
•    Service à la clientèle et orientation vers les partenaires;
•    Orientation vers l’amélioration continue;
•    Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation;
•    Communication interpersonnelle;
•    Habiletés dans la gestion des priorités et l’organisation du travail;
•    Excellente capacité de rédaction et de synthèse;
•    Souci du détail;
•    Capacité à travailler sous pression;
•    Rigueur;
•    Jugement et discrétion.

Avantages sociaux
•    Travail hybride
•    Un horaire de travail qui encourage l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle.
•    4 semaines de vacances après un an 
•    5 congés mobiles après un an
•    9 congés de maladie monnayables
•    13 fériés
•    Assurances collectives et régime de retraite parmi les plus généreux.

 

Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

 

Pour postuler

 

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae et copie de diplôme) en ligne, en cliquant sur « Postuler ».

 

Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel. Il est important de porter une attention particulière aux courriels "Ressources Humaines" qui risquent de se retrouver dans la section " courrier indésirable ou Spam" par erreur.

 

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.

 

Programme d'égalité en emploi

 

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.  

 

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.  

 

 

 


7401 Rue Hochelaga, Montréal, QC H1L 2K4, Canada
CA$26.38 to CA$35.22 per hour


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