Titre du poste: Technicien·ne juridique principal·e
Numéro de la demande: 39192
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Affaires juridiques (80069744)
Département: Affaires juridiques
Lieu de travail: METRO - TERREBONNE (#M-TERR)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent
Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!
Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :
- Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle
- Télétravail en mode hybride
- Assurances collectives dès la première journée
- Régime de retraite très compétitif
- Politique de vacances généreuse
- Journées personnelles
- Programme d’aide aux employé·e·s
- Stationnement gratuit
- Opportunité de développement professionnel
- Bornes de recharge pour voitures électriques
Votre mission dans l’équipe :
Assiste ses supérieurs dans l'ensemble des dossiers juridiques de nature corporative.
Vos responsabilités en tant que Technicien·ne juridique:
- Maintenir et tenir à jour les livres et les registres corporatifs de la Société.
- Préparer et rédiger les résolutions corporatives relatives à la Société et ses filiales.
- Préparer et rédiger de la documentation relative à l’incorporation, l’immatriculation, les roulements, la fusion, la liquidation et la dissolution de sociétés.
- Assurer un soutien au·à la vice-président·e, affaires juridiques et au·à la secrétaire corporatif·ve adjoint·e dans la préparation des documents connexes à la divulgation trimestrielle et annuelle.
- Participer à la préparation de la documentation et à la logistique de l’assemblée annuelle des actionnaires (Circulaire de sollicitation/notice annuelle).
- Effectuer des vérifications et recherches corporatives et juridiques.
- Coordonner la transmission de documents à l’agent·e chargé·e de la tenue des registres et agent de transfert de la Société.
- Préparer et déposer auprès des organismes réglementaires auxquels la Société et ses filiales sont assujettie les différents rapports requis de temps à autres (REQ, Industrie Canada, AMF, TSX, Statistiques Canada)
- Veiller et exécuter le dépôt des déclarations d'initiés sur SEDI.
- Préparer des documents légaux et des rapports internes.
- Être responsable de l'ouverture, de la fermeture et du classement de dossiers.
- Préparer et remplir divers questionnaires corporatifs en temps requis.
- Répondre aux demandes de renseignements provenant des différents départements et de sources externes.
- Exécuter toute autre tâche et assumer toute autre responsabilité que ses supérieur·e·s pourront lui confier et assurer un soutien aux autres membres de l'équipe.
Les qualifications que nous cherchons :
- D.E.C. en technique juridique ou expérience équivalente
- Expérience dans des fonctions similaires serait un atout
- Compétences informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, SharePoint, SAP, etc.)
- Bon sens de l'organisation et bonne gestion du temps
- Connaissances de base permettant d’accomplir les fonctions reliées au secrétariat corporatif
- Bilinguisme essentiel (français et anglais, parlé et écrit) (traitement de documents en anglais et interaction avec des personnes des autres provinces du Canada et à l’extérieur du Canada)
- Esprit d'équipe, rigueur, souci du détail, capacité à travailler sous pression, capacité d'adaptation et jugement, débrouillardise, discrétion et respect de la confidentialité
Quelques atouts supplémentaires :
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Apprentissage des aspects techniques
- Gestion du temps
- Débrouillardise
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