Greffier(ère) et directeur(trice) des affaires juridiques

Description de l'entreprise

Une ville axée sur la famille

La Ville de Princeville est située dans la région du Centre-du-Québec et fait partie de la MRC de L’Érable. Perçue autrefois comme une ville industrielle, Princeville a fait un virage majeur au début des années 2000. Maintenant axée sur la famille, la ville s’est développée très rapidement au fil des ans

Depuis 2013, la ville enregistre chaque année une hausse de sa population. Princeville compte actuellement 6 356 habitants et ce nombre augmentera encore! Les perspectives démographiques de l’Institut de la statistique du Québec démontrent que le cap des 6 500 habitants devrait être atteint dès l’année 2026.

Description de l’offre d’emploi

Pour soutenir notre administration municipale et veiller à l'application de notre cadre légal, nous sommes à la recherche d'un(e) greffier(ère) et directeur(trice) des affaires juridiques

Voici quelques-uns de vos principaux défis

  • Rédiger des projets de résolutions, règlements et avis publics;
  • Superviser les séances du conseil (ordre du jour, procès-verbaux, décisions);
  • Superviser les activités de consultation concernant les différents règlements de la Ville;
  • Assurer la conformité et la mise à jour des règlements municipaux;
  • Veiller au maintien et au déploiement du système de gestion documentaire en voyant à l'application de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements;
  • Rédiger les documents liés aux appels d'offres (SEAO) et encadrer la gestion contractuelle;
  • Gérer le portefeuille d'assurances et les réclamations de la Ville;
  • Offrir des conseils juridiques à la direction et aux élus;
  • Superviser l'adjoint à la gestion documentaire;
  • Agir à titre de président(e) d'élection en conformité avec la LERM. 

Votre profil

  • Diplôme universitaire en droit, en administration ou dans une domaine connexe OU diplôme collégial en techniques juridiques avec un minimum de 5 ans d'expérience pertinente;
  • Être membre du Barreau (atout);
  • Solide esprit d'analyse, rigueur professionnelle et autonomie;
  • Maîtrise des lois municipales et intérêt marqué pour les affaires publiques.

Qu'est-ce qu'un poste à la Ville de Princeville vous réserve?

  • Un horaire de 32.5h/semaine, avec flexibilité;
  • La possibilité de télétravail 1 jour par semaine;
  • Un salaire annuel compétitif, variant entre 74183$ et 92730$.

 

 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Techniques juridiques
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Administration
  • Baccalauréat 1er cycle, Droit - Droit
Expérience3 à 5 ans
Compétences
  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Capacité à travailler en équipe
  • Respect des normes et règlements
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50 Rue St Jacques O, Princeville, QC G6L 4Y5, Canada
CA$74,183.00 to CA$92,730.00 per year

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