Cette offre d’emploi n’est plus disponible

Greffier(ère) et directeur(trice) des affaires juridiques

Description de l'entreprise

Une ville axée sur la famille

La Ville de Princeville est située dans la région du Centre-du-Québec et fait partie de la MRC de L’Érable. Perçue autrefois comme une ville industrielle, Princeville a fait un virage majeur au début des années 2000. Maintenant axée sur la famille, la ville s’est développée très rapidement au fil des ans

Depuis 2013, la ville enregistre chaque année une hausse de sa population. Princeville compte actuellement 6 356 habitants et ce nombre augmentera encore! Les perspectives démographiques de l’Institut de la statistique du Québec démontrent que le cap des 6 500 habitants devrait être atteint dès l’année 2026.

Description de l’offre d’emploi

Pour soutenir notre administration municipale et veiller à l'application de notre cadre légal, nous sommes à la recherche d'un(e) greffier(ère) et directeur(trice) des affaires juridiques

Voici quelques-uns de vos principaux défis

  • Rédiger des projets de résolutions, règlements et avis publics;
  • Superviser les séances du conseil (ordre du jour, procès-verbaux, décisions);
  • Superviser les activités de consultation concernant les différents règlements de la Ville;
  • Assurer la conformité et la mise à jour des règlements municipaux;
  • Veiller au maintien et au déploiement du système de gestion documentaire en voyant à l'application de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements;
  • Rédiger les documents liés aux appels d'offres (SEAO) et encadrer la gestion contractuelle;
  • Gérer le portefeuille d'assurances et les réclamations de la Ville;
  • Offrir des conseils juridiques à la direction et aux élus;
  • Superviser l'adjoint à la gestion documentaire;
  • Agir à titre de président(e) d'élection en conformité avec la LERM. 

Votre profil

  • Diplôme universitaire en droit, en administration ou dans une domaine connexe OU diplôme collégial en techniques juridiques avec un minimum de 5 ans d'expérience pertinente;
  • Être membre du Barreau (atout);
  • Solide esprit d'analyse, rigueur professionnelle et autonomie;
  • Maîtrise des lois municipales et intérêt marqué pour les affaires publiques.

Qu'est-ce qu'un poste à la Ville de Princeville vous réserve?

  • Un horaire de 32.5h/semaine, avec flexibilité;
  • La possibilité de télétravail 1 jour par semaine;
  • Un salaire annuel compétitif, variant entre 74183$ et 92730$.

 

 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Techniques juridiques
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Administration
  • Baccalauréat 1er cycle, Droit - Droit
Expérience3 à 5 ans
Compétences
  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Capacité à travailler en équipe
  • Respect des normes et règlements

Princeville, QC, Quebec, Canada
CA$74,183.00 à CA$92,730.00 par an


Offres d'emploi similaires

Adjoint administratif juridique/adjointe administrative juridique

CA$30.22 par heure

Work Term: Permanent Work Language: Bilingual Education: Experience: ÉtudesCertificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ansMilieu de...

Technicien·ne juridique

Type de poste: TemporaireTitre du poste: Technicien·ne juridique Numéro de la demande: 45261 Catégorie d'emploi: AdministrationDivision: Nat - Affaires juridiques (80069744) Département: Affaires juridiquesLieu de travail: METRO - TERREBONNE...

Directeur·trice du service juridique/greffier·ière

CA$99,302.29 à CA$130,647.92 par an

Description de l'entrepriseNotre VillePont-Rouge est située à 20 minutes de Québec, à 20 minutes de l’aéroport, à 50 minutes de Trois-Rivières et à 2 heures de Montréal. Cette ville allie merveilleusement la quiétude et le charme d’une petite ville...

Greffière-audiencière ou greffier-audiencier

CA$49,526.00 à CA$73,273.00 par an

Ici, on donne vie à la Ville! On déploie une tonne d’énergie au quotidien pour le bien-être de nos concitoyens. On est fier du travail que l’on accomplit et des effets positifs directs qu’on a sur la population. On ne s’ennuie pas dans...

avatar

Adjointe juridique

Confidentielle

Nous sommes à la recherche d’un(e) adjoint(e) pour un poste de 34,5 heures par semaine afin de compléter notre équipe. Il s’agit d’un poste permanent. CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES• DEP ou DEC en administration, en bureautique ou en secrétariat;• Une...

Directrice et greffière ou directeur et greffier

NUMÉRO DE CONCOURSCADRR-133-2025   PRÉAMBULE  En tant que chef d'orchestre des processus décisionnels, le Service du greffe accompagne les élus dans leurs délibérations et veille à la rigueur administrative qui les soutient. De la préparation des...