Offre d’emploi --- Technicien(ne) juridique, remplacement d’un congé de maternité
L’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) est un réseau d’entreprises d’économie sociale qui représente plusieurs centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial. Reconnue auprès de ses nombreux partenaires comme un acteur de premier plan dans le secteur des services de garde et pour son « leadership » exemplaire dans la défense des intérêts des enfants et des familles du Québec.
Le Service juridique de l’AQCPE est à la recherche d’une personne collaborative afin de pourvoir un poste de technicien(ne) juridique au sein de son équipe.
Lieu de travail : Télétravail et à Montréal, au 7245 rue Clark bureau 401, selon les besoins du service.
À titre de technicien(ne) juridique, vous aurez entre autres comme responsabilités principales :
• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe juridique pour recueillir, analyser, évaluer et générer des documents;
• Rédiger divers procédures et correspondances dans le cadre de la réalisation de mandats auprès de nos membres, notamment des avis de bail, citations à comparaître aux médecins, demande introductive d’instance et correspondance aux auditeurs, membres de l’AQCPE, avocats de la partie adverse ainsi qu’au tribunal;
• Transmission de procédures par huissier;
• Mettre à jour des documents et dossiers;
• Effectuer des recherches juridiques (CanLII, CAIJ et SOQUIJ);
• Effectuer des résumés de décisions pertinentes relativement à la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, au Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance et le Règlement sur la contribution réduite;
• Sortir des plumitifs;
• Confectionner des cahiers administratifs pour le dépôt au Tribunal administratif du Québec;
• Optimisation d’un document (mise en page, vérification de l’orthographe et autres);
• Tout travail connexe lié à un dossier et facturable aux clients.
Qualifications requises :
• DEC ou AEC en techniques juridiques ou toute autre combinaison d'expérience et formations jugées pertinentes;
• Minimum 3 années d’expérience dans un poste similaire;
• Bonne maîtrise de la suite Office;
• Connaissance du logiciel JurisConcept un atout;
• Excellente maîtrise du français (parlé et écrit).
Aptitudes personnelles et professionnelles requises :
• Autonomie et minutie dans la production de documents;
• Capacité à travailler en équipe et à développer d’excellentes relations interpersonnelles;
• Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément;
• Capacité d’adaptation et à travailler sous pression;
• Acuité intellectuelle et à être proactif;
• Sens du service à la clientèle.
Les avantages de vous joindre à notre équipe :
▪ Une grande autonomie dans l’organisation de votre travail;
▪ Un horaire flexible dans le respect de la réalisation de vos accompagnements;
▪ Une possibilité de travailler à distance;
▪ Des conditions de travail avantageuses;
▪ Une culture organisationnelle basée sur la collaboration et l’innovation.
Salaire offert : Selon l’expérience et en fonction de l’échelle salariale en vigueur.
Entrée en fonction : 2 juillet 2024 et pour toute la durée du remplacement (10 mois)
Veuillez transmettre votre candidature avant le 1er juin 2024, en toute confidentialité, à recrutement@aqcpe.com
Nous remercions à l’avance tous les candidats qui démontreront leur intérêt pour ce poste. Toutefois, nous ne contacterons que les candidats (es) retenus pour une entrevue. Veuillez prendre note que l’Association québécoise des centres de la petite enfance souscrit aux principes d’égalité à l’emploi.
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