Technicien·ne juridique principal·e

Titre du poste: Technicien·ne juridique principal·e 
Numéro de la demande: 38231 
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Affaires juridiques (80069744) 
Département: Affaires juridiques
Lieu de travail: LE GROUPE JEAN COUTU - VARENNES (#M-VAR)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

 

 

 

 

Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!

 

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :

- Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle

- Télétravail en mode hybride

- Assurances collectives dès la première journée

- Régime de retraite très compétitif

- Politique de vacances généreuse

- Journées personnelles

- Programme d’aide aux employé·e·s

- Stationnement gratuit

- Opportunité de développement professionnel

- Bornes de recharge pour voitures électriques

 

 

Votre mission dans l’équipe :

Le Service des affaires juridiques de la division pharmaceutique de Metro, composé de 7 professionnel·le·s et de 5 membres de soutien, est responsable, entre autres, de fournir des conseils juridiques à l’interne dans des domaines variés, de coordonner les mandats confiés à des professionnel·le·s externes, de la protection des renseignements personnels ainsi que de revoir, négocier et préparer des documents juridiques.

 

Nous recherchons un·e technicien·ne juridique principal·e qui participera à l'ensemble des tâches relatives aux dossiers juridiques dans les domaines du franchisage, commercial et immobilier et coordonnera le travail d'une partie de l'équipe de soutien à cette fin. Cette personne devra également assurer la mise à jour de la base de données relative aux documents de nature contractuelle, collaborer au renouvellement des permis et licences requis par les autorités règlementaires et assister l'équipe du Service des affaires juridiques dans les documents de nature contractuelle, leur préparation et leur suivi.

 

 

Vos responsabilités en tant que Technicien·ne juridique principal·e :

- Assurer la mise à jour de la base de données relatives aux documents de nature contractuelle et l'inscription de suivis et rappels pour chaque dossier.

- Participer à l'ensemble des tâches relatives aux contrats de franchise et autres contrats en matières commerciale et immobilière.

- Coordonner, en collaboration avec son·sa supérieur immédiat·e ou le·la conseiller·ère juridique principal·e et chef·fe de secteur, volet franchisage, le travail d'une partie de l'équipe de soutien.

- Rédiger des lettres et documents contractuels à partir de modèles de la société et des instructions reçues des conseiller·ère·s juridiques.

- Effectuer les suivis et rappels nécessaires quant aux dossiers juridiques sous sa responsabilité.

- Assister à la préparation et la transmission des renouvellements de permis et licences par les autorités règlementaires.

- Aider au maintien et à la mise à jour des modèles utilisés par la Société.

- Procéder à des recherches dans divers registres publics (Registre foncier, RDPRM, registraire des entreprises, Soquij, etc.).

- Procéder à des inscriptions dans divers registres publics (REQ, etc.).

- Cueillette d'informations auprès de divers intervenant·e·s internes et externes.

- S'assurer de la transmission des informations pertinentes relatives aux transactions, aux personnes ou services concernés.

- Collaborer aux suivis législatifs et mettre à jour des tableaux de tels suivis.

- Contribuer à la formation des nouvelles ressources du Service.

- Exécuter des tâches administratives en relation avec les dossiers dont il/elle a la charge.

- Exécuter toutes autres tâches de technicien·ne juridique principal·e.

 

 

Les qualifications que nous cherchons :

- D.E.C. en techniques juridiques ou formation en droit.

- 5 ans d'expérience pertinente à titre de technicien·ne juridique.

- Maîtriser les logiciels Excel, Word et Powerpoint dans un environnement Windows.

- Expérience dans un rôle de gestion, un atout.

 

 

Quelques atouts supplémentaires :

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Sens de l'organisation très développé, initiative et autonomie

- Gestion du temps et des échéanciers

- Débrouillardise

- Résolution de problèmes

- Discrétion, tact, diplomatie et bon sens du jugement

- Focus client

- Sens aigu des responsabilités

 

 

#LI-Hybrid

 
Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
 
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
 
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
 
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
 
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
 
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Varennes, QC, Canada

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