Directeur du développement professionnel – cabinet de renom

Directeur du développement professionnel – cabinet de renom

 

Notre partenaire d’affaires, un cabinet de services professionnels de renommée, recherche présentement son futur directeur du développement professionnel pour son bureau de Montréal.

Vous êtes avocat et vous possédez une expérience en gestion ?

Le perfectionnement des professionnels vous intéresse ?

Optimisation, excellence, collaboration et travail d’équipe sont des mots qui vous interpellent ?

Voici une occasion d’être au centre de projets stratégiques et stimulants liés au maintien de l’excellence des professionnels et d’une culture de travail collaborative.

Faites le saut pour propulser votre carrière et celle des autres !

 

VOTRE RÔLE :

  • Assurer le perfectionnement et la performance des professionnels juridiques ;
  • Mettre sur pied et coordonner le programme pour les sociétaires séniors ;
  • Implantation de programmes et d'initiatives pour faciliter l'engagement et la rétention des talents ;
  • Superviser et encadrer les avocats sociétaires, les stagiaires et  étudiants en droit ainsi que les techniciens juridiques ;
  • Concevoir et mettre en œuvre un plan de développement professionnel ;
  • Agir comme personne-ressource auprès des professionnels juridiques sur tous les aspects de leur carrière ;
  • Assurer l’optimisation des pratiques du cabinet ainsi que la liaison avec le Barreau du Québec ;
  • Revoir le contenu d’outils de communication en lien avec la formation continue et le développement professionnel.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Formation universitaire en droit ou dans un domaine pertinent ;
  • Membre du barreau du Québec, un atout ;
  • Expérience en gestion de talents, niveau professionnel, idéalement au sein d’un cabinet juridique ;
  • Une expérience pratique à titre d’avocat sera considérée comme un atout ;
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit ;
  • Excellentes aptitudes de communication ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office ;
  • Aptitude à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les échéanciers ;
  • Leadership, esprit d’équipe et discrétion.

L’emploi du masculin n’est utilisé que pour alléger le contenu.

 

CE DÉFI VOUS INTÉRESSE ? Nous espérons vous rencontrer rapidement ! 

Veuillez nous transmettre votre candidature aussitôt que possible à l’adresse: droit@groupemontpetit.com, en précisant le numéro de référence: 24-0302P(B).

 

Si toutefois vous désirez discuter plus amplement de cette opportunité, et ce préalablement à l’envoi de votre curriculum vitae, notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner.

 


Catherine De Guire
Josée Lapierre

Me Freddy Bui

Me Jacinthe Landry
514.395.1115 

 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour le poste. Cependant seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Nous reconnaissons la valeur de la diversité et souscrivons aux principes d’égalité en matière d’emploi.

Des services de coaching professionnel sont disponibles, frais en sus.

CNESST – Numéro de permis : AP-2000442

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Montréal, QC, Canada

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