Grâce au leadership et à la ténacité de ses membres et de ses dirigeants, METRO n’a cessé de progresser depuis 1947 et a atteint, grâce à des fusions, des acquisitions et des innovations, un statut de chef de file dans les secteurs alimentaires et de la pharmacie au Canada.
Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur et fabricant, l’entreprise exploite ou approvisionne un réseau de quelque 950 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que quelque 650 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.
METRO acquiert Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. au printemps 2018. Le regroupement de ces deux grandes sociétés crée un leader du commerce de détail de 16 milliards de dollars, en position de choix pour répondre aux besoins croissants des consommateurs en alimentation, pharmacie, santé et beauté.
Respect de l’environnement
Stimuler les initiatives dont l’objectif est d’optimiser les emballages, de répondre au changement climatique et de mieux gérer les matières résiduelles.
Des clients satisfaits
Grâce à ce pilier, l’entreprise peut se concentrer sur la promotion du bien-être et d’une alimentation saine, sur la garantie de la qualité et de la sécurité des aliments et sur l’offre de produits responsables.
Renforcer les Communautés
Ce pilier permet à l’entreprise d’investir principalement dans les communautés où elle opère et de concentrer ses efforts sur le soutien aux fournisseurs locaux.
Des employés engagés
L’organisation se concentre sur la création et le maintien d’un environnement de travail éthique, sain et sûr et stimule l’engagement des employés.
Sous la responsabilité de la Directrice – affaires juridiques – droit du travail, le ou la titulaire du poste agit à titre de Conseiller(ère) juridique principal(e), droit du travail de la Société et de ses filiales dans la représentation des intérêts de l’entreprise, principalement au niveau de la plaidoirie des arbitrages de griefs.
Formation
Expérience professionnelle
Compétences
Aptitudes
Suivez TALINKO sur LinkedIn
Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.
TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.
Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.
Work Term: Temporary Work Language: Bilingual Education: Experience: ÉtudesCertificat ou diplômeTâchesFixer et confirmer des rendez-vousTenir à jour un système de classementMettre sur pied des méthodes administrativesPréparer et saisir à...
Vous possédez une solide expertise en de relations de travail et de résolution de différends, vous êtes dynamique et passionné, vous carburez aux projets diversifiés et aimez faire la différence dans tout ce que vous réalisez? Nous recherchons...
NUMÉRO DE CONCOURSCADRR-070-2025PRÉAMBULENotre directeur et greffier ayant eu l'honneur d'être nommé juge à la Cour du Québec, nous recherchons un juriste et gestionnaire pour endosser ce rôle essentiel au bon fonctionnement de la gouvernance...
Work Term: Temporary Work Language: French Education: Experience: ÉtudesCertificat ou diplômeTâchesFixer et confirmer des rendez-vousTenir à jour un système de classementMettre sur pied des méthodes administrativesPréparer et saisir à...
Adjoint.e Juridique - corporatif 3+ Entreprise | Rive-Sud Nous sommes à la recherche d'un.e adjoint.e juridique désirant évoluer dans un milieu corporatif. Si tu aimes la diversité de tâches et que tu apprécies la fluidité des dossiers, ce poste...
Conseiller Juridique - Droit commercial Expérience de 3+ Entreprise – Montréal ou Québec Nous sommes à la recherche d’un.e Conseiller.ère juridique qui travaillera sur une variété d'ententes commerciales et de contrats au sein d’un département...