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Technicien juridique (temporaire 8 mois)

Vous croyez qu'il est possible de simplifier les choses les plus complexes ?

SOQUIJ recrute pour rendre l'information juridique plus simple et accessible à tous. Votre talent peut faire carrière chez nous!

Technicien juridique chez SOQUIJ, c'est...

  • recevoir les jugements des tribunaux judiciaires, les vérifier et les transformer en vue de leur diffusion
  • recueillir les articles de doctrine sur différents sites, les vérifier et les transformer en vue de leur diffusion
  • analyser la portée de tous les jugements rectificatifs ou rectifiés reçus et les fusionner électroniquement aux jugements qu'ils rectifient ou les substituer au jugement original
  • effectuer ou vérifier le caviardage des décisions en s'assurant de respecter les règles applicables
  • agir à titre de personne contact auprès des organismes, décideurs, greffiers ou adjointes de juges, pour répondre à leurs questions et les solliciter en cas de besoin
  • vérifier, analyser et compléter les informations relatives à l'instance précédente des décisions ainsi que celles des références antérieures
  • créer, mettre à jour et vérifier l'historique des décisions publiées par SOQUIJ
  • vérifier la justesse de l'ensemble des références, citations et extraits de jurisprudence, de doctrine et de législation dans les jugements
  • effectuer le suivi de la législation provinciale et fédérale ainsi que des nouvelles parutions doctrinales
  • mettre à jour les bases d'autorité documentaires ainsi que les règles documentaires
  • vérifier l'intégrité des Express et remédier à tout problème de non-conformité
  • assurer la conformité de la mise en forme des jugements traduits avant leur diffusion
  • préparer, transformer et acheminer les dossiers électroniques des décisions retenues pour parution dans les Express

Vous avez...

  • DEC en techniques juridiques
  • Minimum de 1 an d'expérience dans des fonctions similaires
  • Expérience pratique de la base de données Star ou tout système de gestion de contenu (un atout)
  • Bonne connaissance de la suite Office
  • Connaissance des règles de documentation juridique
  • Connaissance des méthodologies de recherche juridique
  • Connaissance des différentes instances décisionnelles
  • Faire preuve de rigueur et de minutie
  • Facilité à travailler en équipe
  • Sens de l'organisation et des responsabilités
  • Bonne communication orale et écrite

Nous souhaitons vous rencontrer !


1010 Rue De la Gauchetière O Bureau 1000, Montréal, QC H3B 2N2, Canada


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Qui sommes-nous? Avec plus de 15 ans d’expérience et plus de 17 cliniques au niveau régional, deux blocs opératoires, plus de 125 médecins et plus de 250 employés, Lacroix, médecine privée, est devenu rapidement, le leader de la médecine privée au...