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Technicien juridique (temporaire 8 mois)

Vous croyez qu'il est possible de simplifier les choses les plus complexes ?

SOQUIJ recrute pour rendre l'information juridique plus simple et accessible à tous. Votre talent peut faire carrière chez nous!

Technicien juridique chez SOQUIJ, c'est...

  • recevoir les jugements des tribunaux judiciaires, les vérifier et les transformer en vue de leur diffusion
  • recueillir les articles de doctrine sur différents sites, les vérifier et les transformer en vue de leur diffusion
  • analyser la portée de tous les jugements rectificatifs ou rectifiés reçus et les fusionner électroniquement aux jugements qu'ils rectifient ou les substituer au jugement original
  • effectuer ou vérifier le caviardage des décisions en s'assurant de respecter les règles applicables
  • agir à titre de personne contact auprès des organismes, décideurs, greffiers ou adjointes de juges, pour répondre à leurs questions et les solliciter en cas de besoin
  • vérifier, analyser et compléter les informations relatives à l'instance précédente des décisions ainsi que celles des références antérieures
  • créer, mettre à jour et vérifier l'historique des décisions publiées par SOQUIJ
  • vérifier la justesse de l'ensemble des références, citations et extraits de jurisprudence, de doctrine et de législation dans les jugements
  • effectuer le suivi de la législation provinciale et fédérale ainsi que des nouvelles parutions doctrinales
  • mettre à jour les bases d'autorité documentaires ainsi que les règles documentaires
  • vérifier l'intégrité des Express et remédier à tout problème de non-conformité
  • assurer la conformité de la mise en forme des jugements traduits avant leur diffusion
  • préparer, transformer et acheminer les dossiers électroniques des décisions retenues pour parution dans les Express

Vous avez...

  • DEC en techniques juridiques
  • Minimum de 1 an d'expérience dans des fonctions similaires
  • Expérience pratique de la base de données Star ou tout système de gestion de contenu (un atout)
  • Bonne connaissance de la suite Office
  • Connaissance des règles de documentation juridique
  • Connaissance des méthodologies de recherche juridique
  • Connaissance des différentes instances décisionnelles
  • Faire preuve de rigueur et de minutie
  • Facilité à travailler en équipe
  • Sens de l'organisation et des responsabilités
  • Bonne communication orale et écrite

Nous souhaitons vous rencontrer !


1010 Rue De la Gauchetière O Bureau 1000, Montréal, QC H3B 2N2, Canada