Titre du poste: Conseiller·ère juridique (temporaire)
Numéro de la demande: 38012
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Nat - Affaires juridiques (80069744)
Département: Affaires juridiques
Lieu de travail: LE GROUPE JEAN COUTU - VARENNES (#M-VAR)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Temporaire
Votre mission dans l’équipe : (TEMPORAIRE 12 MOIS - HYBRIDE)
Négocier et rédiger diverses ententes et donner des conseils juridiques.
Vos responsabilités en tant que Conseiller·ère juridique :
- Négocier, réviser et/ou rédiger diverses ententes, particulièrement dans le cadre de transactions commerciales, immobilières et de franchisage.
- Effectuer des recherches juridiques dans divers domaines.
- Donner des conseils et émettre des opinions juridiques, notamment en matière de droit civil, commercial, immobilier, pharmaceutique et de la franchise ainsi qu'au niveau des lois et règlements auxquels l'entreprise est assujettie, permettant une prise de décision efficace.
- Faire valoir les droits de l'entreprise dans des dossiers de toutes sortes.
- Coordonner certains mandats confiés à des juristes de pratique privée.
- Soutenir l'entreprise dans l'application des lois et règlements auxquels elle est assujettie.
- Faire le suivi des changements légaux, réglementaires et jurisprudentiels qui peuvent affecter l'entreprise et favoriser l'adaptation de cette dernière à ces changements.
- Participer à l'amélioration continue des modèles et des procédures du service.
- Effectuer tous projets spéciaux demandés par son·sa supérieur·e immédiat·e.
- Accomplir toute autre tâche connexe.
Les qualifications que nous cherchons :
- Membre du Barreau ou de la Chambre des notaires
- Au moins 5 ans d'expérience pertinente en droit commercial, immobilier ou en franchisage
- Bilinguisme essentiel (français et anglais, parlé et écrit)
- Esprit d'équipe, sens pratique, autonomie et discernement
- Fortes aptitudes pour la négociation, l'organisation du travail
- Fortes aptitudes en communication orale et écrite
- Connaissance des logiciels de la suite Office
- Connaissance du domaine pharmaceutique, un atout
Quelques atouts supplémentaires :
- Connaissance de l’environnement professionnel
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Connaissances techniques et professionnelles
- Communication interpersonnelle
- Gestions des priorités
- Autonomie
- Habileté de négociation
- Résolution de problèmes
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