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Directeur, analyse de comptes


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À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd'hui, nous comptons plus que 2 800 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.

Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne.
 
Secteur: Immobilier
#LI-Hybrid
#LI-KAB
 
 
Responsabilités

Au sein du Service aux Entreprises, le titulaire du poste devra assimiler les connaissances nécessaires afin de comprendre, de préparer et de rédiger des dossiers de crédit commercial. Il devra assister le directeur principal dans la gestion des risques du portefeuille de financement.

Avec sa contribution à l'analyse des modèles d'affaires, l'analyse financière, l'analyse des risques et l'évaluation des garanties, il agit à titre de ressource clé pour le directeur de comptes, Développement des affaires et son Vice-président adjoint.
 
Le poste de directeur, analyse de comptes consiste à:
  • Compléter la souscription de nouvelles transactions, de révisions annuelles des dossiers et d'amendements dans les délais prescrits
  • Saisir les états financiers du client et projections financières dans l'outil de calcul de cote de risque
  • Effectuer des analyses financières à partir des états financiers et projections financières, effectuer des analyses de sensibilité et effectuer des comparaisons avec les normes de l'industrie pour ce secteur d'activité
  • Identifier et analyser les risques associés aux activités du client
  • Assurer le suivi des irrégularités des portefeuilles de clients
  • Assurer le suivi de la mise en place des suretés conformément aux conditions d'autorisation du crédit
  • Participer à des rencontres ou conférences téléphoniques avec les clients
  • Être impliqué dans les processus d'intégrité et de conformité (code de conduite, politiques internes)
  • Effectuer le travail selon les pratiques, politiques et objectifs précis tout en respectant la législation en vigueur, les politiques, programmes et procédures de la Banque
 
Qualifications
  • Formation universitaire dans un domaine approprié et minimum de 3 à 5 ans d'expérience
  • Qualité de rédaction écrite
  • Capacité à travailler en équipe
  • Attitude positive
  • Faire preuve de curiosité intellectuelle et posséder un esprit critique
  • Intérêt marqué pour la Finance et bonne capacité d'analyse
  • Connaissance de la suite Office
 

Ce que vous offre la Banque Laurentienne 

La rémunération totale proposée par la Banque Laurentienne englobe une gamme complète d'avantages sociaux et financiers, mettant en avant notre engagement envers le bien-être et le succès de nos employés.  
 
Voici quelques-uns des points saillants de notre offre: 

  • Le salaire de base annuel offert tiendra compte de l'équité interne, des compétences, de l'expérience et autres facteurs.
  • Rémunération complète : Bénéficiez d'un régime exhaustif incluant des révisions annuelles et des primes liées aux performances, assurant ainsi une reconnaissance équitable de votre contribution.
  • Mode de travail : Nous privilégions un mode de travail hybride en fonction des besoins de l'entreprise.
  • Régime d’achat d’actions : Vous êtes plus qu'un employé, vous avez la possibilité de devenir actionnaire de la Banque Laurentienne. La participation de l'employeur vous permet d'accroître encore davantage votre placement.
  • Congés : Outre les vacances payées, nous offrons des congés mobiles et d'autres possibilités de congés pour répondre aux divers besoins de nos employés. De plus, vous bénéficiez d'une journée de congé additionnelle pour célébrer votre anniversaire.
  • Santé et mieux-être : Accédez à des professionnels de la santé, au Programme d'Aide aux Employés et à la Famille (PAEF), la télémédecine ainsi qu'à un programme de gestion du stress et de bien-être pour prendre soin de votre santé physique et mentale.
  • Assurances collectives et régime de retraite : Nous offrons un régime d'assurances compétitif basé sur vos besoins et ceux de votre famille ainsi qu'un régime de retraite à cotisations déterminées pour vous aider à préparer votre avenir.
  • Avantages financiers : En tant qu'employé de la Banque Laurentienne, vous devenez en même temps un excellent ambassadeur de nos produits et services. Profitez d'offres réservées aux employés sur une vaste gamme de produits. Profitez d'offres exclusives et de tarifs préférentiels sur des produits et services tels que les assurances, les hôtels, les billets de train, les spas et bien d'autres encore.  

Nous sommes déterminés à créer un environnement professionnel enrichissant, où vos compétences sont valorisées et votre bien-être est une priorité. Rejoignez-nous pour une carrière gratifiante au sein de la Banque Laurentienne. 

 

 

Inclusion et accessibilité

À la Banque Laurentienne, nous croyons que tout le monde a sa place. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés et où chacun a sa voix et sa chance de grandir et de prospérer. À cette fin, nous encourageons les candidatures de personnes issues de groupes dignes d'équité, notamment les personnes Autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les personnes marginalisées en raison de leur genre et la communauté 2ELGBTQIA+.

Nous nous efforçons d'offrir une expérience de travail flexible et accessible à tous. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

LPRDE  

Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.


Laval, QC H7S 1Z3, Canada


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