Technicien ou Technicienne en affaires juridiques

21 janvier 2019

(Lieu de travail: Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-06À titre de technicien en affaires juridiques, vous contribuez à la protection juridique des intérêts de l’organisation en assurant un soutien technique relativement à ses droits et obligations dans votre domaine d’activité.Vous assumez un rôle d’expert technique où vous offrez du soutien lié à votre domaine d’activité dans la réalisation des activités, mandats et processus de votre unité, où l’importance de savoir adapter votre approche lorsque la situation l’exige est essentielle. Vous réalisez des recherches et des analyses techniques liées aux processus, à la gestion de l’information et au traitement de données.En mettant à profit votre aptitude à prendre des décisions de qualité, vous contribuez la résolution de problèmes techniques et contribuez au développement et à l’amélioration des méthodes et des procédures de travail afin d’en optimiser la qualité et l’efficacité.

Plus spécifiquement, vous offrez un support essentiellement en matière immobilière. Vous serez appelé à appuyer des conseillers juridiques en droit immobilier et en droit de la construction.

Responsabilités supplémentaires

  • Assurer ou contribuer à la préparation, l’analyse et la rédaction des dossiers juridiques.
  • Effectuer les recherches et analyses techniques de nature juridique et agir à tire de personne-ressource pour soumettre des solutions et des plans d’action.
  • Fournir l’expertise technique requise dans le cadre de divers travaux et projets, ainsi que dans les problèmes opérationnels rencontrés en lien avec votre domaine d’activité.
  • Soutenir les ressources juridiques de votre unité dans leur mandat et dans la planification et la coordination d’activités de nature juridique. Préparer ou rédiger divers rapports, documents, résumés et notes techniques.
  • Effectuer divers suivis auprès des intervenants concernés et s’assurer de faire cheminer les dossiers selon le processus établi.
  • Soutenir divers intervenants dans l’application des processus ainsi que dans l’utilisation d’outils et de systèmes en lien avec les activités et les opérations de votre unité.

Condition particulière

  • Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Diplôme d’étude collégiale dans une discipline appropriée
  • Un minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente
  • Expérience en gestion immobilière (un atout)

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Maîtriser à un niveau expert la communication en français à l’oral et à l’écrit, maîtriser à un niveau avancé la communication en anglais à l’oral et à l’écrit

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Être résilient, Gérer la complexité, Maîtriser les relations interpersonnelles, Planifier et coordonner, Prendre des décisions de qualité, Viser les résultats

Lieu de travail

Complexe Desjardins Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2019-02-4

Famille d’emplois

Affaires juridiques (GF)

Postuler sur ce poste

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois