Spécialiste bilingue des services techniques

29 mai 2019

Montréal - Spécialiste bilingue des services techniques

Nous sommes à la recherche d’un(e) spécialiste des services techniques chevronné(e)qui se joindra à l’équipe de l’exploitation des systèmes d’entreprise de notre service des technologies d’entreprise, laquelle est responsable du fonctionnement et de l’accessibilité des services technologiques de Dentons Canada, ce qui comprend les services de messagerie et de gestion de documents, les services audiovisuels, les services Internet et les services d’accès à distance. Nous cherchons quelqu’un qui aime travailler dans un environnement novateur où la collaboration se fait beaucoup de manière virtuelle. Le ou la titulaire du poste relèvera du ou de la gestionnaire, Exploitation des systèmes d’entreprise et travaillera en étroite collaboration avec ses collègues de nos six bureaux canadiens et de nos bureaux d’autres pays où Dentons mène des activités.

Le ou la candidat(e) idéal(e) se passionne pour les technologies, possède de vastes connaissances dans le domaine des technologies, des processus et de la gestion des services, fait preuve de pensée critique et est en mesure d’analyser le contexte opérationnel. Il ou elle aime beaucoup travailler avec de nouvelles technologies, est autodidacte et est en mesure de fournir un service à la clientèle exceptionnel.

Responsabilités

  • S’occuper des problèmes plus complexes que les membres de l’équipe du Centre d’assistance technique n’ont pas pu régler.
  • Gérer le matériel informatique de base, par exemple les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les imprimantes, les photocopieurs, les téléphones et les appareils mobiles et offrir un soutien technique à l’égard de ceux-ci.
  • Traiter les demandes de soutien technique qui sont assignées à l’équipe de l’exploitation des systèmes d’entreprise ou fournir l’assistance requise pour résoudre les problèmes.
  • Installer ou mettre en marche les dispositifs dont les membres du cabinet ont besoin dans les salles de conférence où se déroulera par exemple une vidéoconférence, une présentation à des clients ou une investigation informatique, puis les démonter ou les éteindre, selon le cas.
  • Agir comme personne-ressource pour les autres équipes des TI qui n’ont personne sur place.
  • Établir, gérer ou mettre à jour des processus de gestion du changement et d’autres processus basés sur l’ITIL.
  • Enquêter sur les incidents, documenter les problèmes et suggérer des solutions. 
  • Exécuter les autres tâches qui lui sont confiées.

Exigences

  • Diplôme universitaire ou collégial ou expérience de travail pertinente.
  • Au moins deux ans d’expérience dans des postes à responsabilités croissantes dans le domaine des technologies.
  • Expérience en prestation de services techniques pour assurer le bon fonctionnement d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables, d’imprimantes, de photocopieurs, de téléphones, d’appareils mobiles (téléphone intelligents et tablettes), de matériel informatique, de micrologiciels et de logiciels (pilotes).
  • Expérience avec les technologies d’accès à distance telles que XenApp, XenDesktop et les réseaux privés virtuels (VPN).
  • Expérience avec la suite bureautique de Microsoft Office (2003-2013-2016).
  • Expérience avec le système d’exploitation Microsoft Windows (XP-Win10).
  • Connaissance de base de l’interconnectivité des réseaux.
  • Connaissance de l’ITIL et d’autres cadres de référence en matière de technologies, un atout.
  • Capacité démontrée à documenter des processus et des marches à suivre.
  • Excellentes aptitudes à communiquer, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.
  • Compétences analytiques et capacité de résolution de problèmes exceptionnelles.
  • Excellentes compétences en gestion du temps et capacité démontrée à livrer ce qui est attendu.
  • Capacité démontrée à travailler au sein d’une équipe virtuelle dans un milieu axé sur la collaboration.
  • Enthousiasme et capacité à travailler sans trop de supervision.
  • Engagement à protéger les renseignements personnels et à adopter une conduite conforme à l’éthique.
  • Expérience de travail dans un cabinet d’avocats ou une autre société qui fournit des services professionnels, un atout.  
  • Bilinguisme (anglais et français), un atout.
  • Engagement démontré à respecter la confidentialité et les règles d’éthique.

Les personnes intéressées qui répondent aux exigences énoncées ci-dessus doivent envoyer leur curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de présentation, à l’adresse suivante :

Ressources humainesDentons Canada s.e.n.c.r.l.

*Nous remercions à l’avance tous ceux et celles qui postuleront. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les personnes qui seront convoquées en entrevue.

Égalité des chances

Chez Dentons, nous sommes convaincus que la diversité et l’inclusion jouent pour beaucoup dans le succès et la force de notre cabinet. Nous croyons que le fait de soutenir et de reconnaître le talent et les différences de nos membres enrichit notre cabinet, l'exercice de notre profession et nos collectivités. La diversité de nos effectifs nous ouvre de nouvelles perspectives, grâce auxquelles nous arrivons à trouver des idées plus créatives et à accroître notre efficience, améliorant du coup notre capacité à fournir à nos clients les meilleurs conseils et services qui soient. Chez Dentons Canada, nous sommes déterminés à rendre nos services et installations accessibles aux personnes handicapées. Si vous avez des besoins spéciaux dont nous devons tenir compte, nous travaillerons avec vous afin de prendre les dispositions qui s'imposent.

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