Située dans la MRC de Brome-Missisquoi, en Estrie, la Ville de Sutton est reconnue pour offrir un milieu de vie enviable pour les citoyens et les nombreux touristes qui y séjournent. La municipalité de plus de 4 500 résidants permanents et de plus de 4 000 villégiateurs se distingue par son offre en plein air et en culture, et des orientations qui s’articulent autour du principe de développement durable et de la protection des paysages.
Sous l’autorité de la greffière et directrice des affaires juridiques, le ou la titulaire de ce poste apporte un soutien administratif au service du greffe et des affaires juridiques en regard de l’ensemble des obligations imposées par la Loi sur les cités et villes et les autres lois qui encadrent le milieu municipal.
Responsabilités
1. Collaborer à la préparation de la tenue des séances publiques du conseil municipal et assurer les suivis nécessaires, incluant la rédaction des procès-verbaux et des extraits de résolution;
2. Rédiger, traduire et corriger des projets de documents légaux (avis publics, règlements, politiques, contrats et ententes);
3. Assurer le suivi des divers délais et échéances prévus dans les lois, les règlements ou les ententes contractuelles;
4. Collaborer à la gestion du portefeuille d’assurance responsabilité de la Ville;
5. Aider à traiter les demandes d’accès à l’information, au besoin;
6. Agir à titre de secrétaire d’élection lors de la tenue d’élections et de référendums municipaux;
7. Collaborer à la perception des créances de la Ville, aux procédures judiciaires et à la planification des ventes pour taxes;
8. Collaborer au système de gestion documentaire de l’ensemble des services (inventaire, épuration, classification, déclassement) et en assurer la mise à jour;
9. Agir à titre de commissaire à l’assermentation;
10. Collaborer au processus d’appels d’offres publics et d’octroi des contrats;
11. S’acquitter de toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur ou de sa supérieure.
Exigences
• Détenir un DEC en technique juridique, une AEC ou un DEP en secrétariat ou toute autre formation jugée équivalente;
• Être minutieux.se dans ton travail;
• Exceller en rédaction française;
• Respecter en tout temps la confidentialité des informations reçues;
• Avoir le sens de l’organisation;
• Maîtriser les logiciels usuels (Excel, Word, Outlook, PowerPoint);
• Posséder au moins une année d’expérience pertinente (un atout);
• Avoir une connaissance du milieu municipal et de l’urbanisme (un atout).
Avantages
Le salaire et les avantages sociaux du poste sont régis par la convention collective en vigueur de notre administration.
• Poste permanent, à temps plein, soit 35 heures/semaine;
• Horaire du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 12 h;
• Vacances annuelles selon la convention collective;
• 14 jours fériés payés par année;
• 10 jours de maladie;
• Assurances collectives dès la confirmation d’embauche (6 mois);
• Contribution de 7 % ou plus de l’employeur à un régime de retraite, équivalente à la contribution de la personne salariée;
• Salaire horaire de 30,15 $ à l’embauche.
Pose ta candidature en nous envoyant ton CV et une lettre de présentation au plus tard le 11 juillet 2025 par courriel à :
Ville de Sutton
Geneviève Bonnichon
Greffière et directrice des affaires juridiques
11, rue Principale Sud
Sutton (Québec) J0E 2K0
emploi@sutton.ca
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