Grâce au leadership et à la ténacité de ses membres et de ses dirigeants, METRO n’a cessé de progresser depuis 1947 et a atteint, grâce à des fusions, des acquisitions et des innovations, un statut de chef de file dans les secteurs alimentaires et de la pharmacie au Canada.
Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur et fabricant, l’entreprise exploite ou approvisionne un réseau de quelque 950 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que quelque 650 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.
METRO acquiert Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. au printemps 2018. Le regroupement de ces deux grandes sociétés crée un leader du commerce de détail de 16 milliards de dollars, en position de choix pour répondre aux besoins croissants des consommateurs en alimentation, pharmacie, santé et beauté.
Respect de l’environnement
Stimuler les initiatives dont l’objectif est d’optimiser les emballages, de répondre au changement climatique et de mieux gérer les matières résiduelles.
Des clients satisfaits
Grâce à ce pilier, l’entreprise peut se concentrer sur la promotion du bien-être et d’une alimentation saine, sur la garantie de la qualité et de la sécurité des aliments et sur l’offre de produits responsables.
Renforcer les Communautés
Ce pilier permet à l’entreprise d’investir principalement dans les communautés où elle opère et de concentrer ses efforts sur le soutien aux fournisseurs locaux.
Des employés engagés
L’organisation se concentre sur la création et le maintien d’un environnement de travail éthique, sain et sûr et stimule l’engagement des employés.
Sous la responsabilité de la Vice-présidence, affaires juridiques et secrétaire corporative, le ou la titulaire du poste agit à titre de Conseiller(ère) juridique et secrétaire corporatif(ve) adjoint(e) de la Société et de ses filiales, principalement au niveau du droit corporatif et des valeurs mobilières, ainsi qu’au niveau de la gestion administrative du secrétariat corporatif de l’entreprise.
Formation
Expérience professionnelle
Compétences
Aptitudes
Suivez TALINKO sur LinkedIn
Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.
TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.
Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.
Description de l'entrepriseSituée à 30 minutes de Québec, au pied du Mont Sainte-Anne et bordée par le fleuve Saint-Laurent.Ville prospère, jeune et dynamique en pleine expansion offrant des services à plus de 8 000 personnes et soucieuse d’offrir...
Adjoint.e - Droit des affaires (poste exécutif) 2+ Cabinet d'avocats | Centre-ville Notre client, un grand cabinet d'avocats bien apprécié par ses employés, recherche un.e adjoint.e passionné.e de droit des affaires pour assister deux avocats...
Parajuriste - Droit corporatif 2+ Centre-ville, Cabinet d'avocats Excellents avantages (horaire d'été, télétravail, boni, etc.) Vous désirez travailler pour un cabinet bien établi qui valorise les valeurs humaines et l'accomplissement...
Avocat.e - Financement - Droit bancaire 2 ans et + Rive-sud, Cabinet d'avocats Vous cherchez un emploi sur la Rive-sud auprès d'un cabinet d'avocats et de notaires bien établi, en pleine croissance et jouissant d'une belle réputation? Notre...
Avocat – Fiscaliste - Planification corporative et successorale Expérience de 2+ Cabinet d'avocats | Centre-ville de Montréal Notre client, un cabinet réputé notamment en fiscalité et droit des affaires, est à la recherche d’un.e Avocat.e ayant...
Avocat.e Litige Immobilier 5 ans et + RIVE-SUD | Cabinet d'Avocats Notre client, un cabinet boutique situé sur la Rive-sud, recherche un.e Avocat.e en Litige immobilier. Ce poste vous permettra de développer vos compétences, de travailler en...