Greffier (ère) - Prolongation

13 août 2019

Relevant du Directeur exécutif, le titulaire agit à titre de greffier et secrétaire du conseil municipal et du comité exécutif de la ville. Il est responsable de la planification, de l’organisation, de la direction et du contrôle de l’ensemble des activités, des programmes et des ressources reliées au fonctionnement du Service du greffe. Il voit à la gestion, la conservation et à l’accessibilité des documents règlementaires, administratifs et historiques conformément à la législation et à la règlementation et aux procédures en vigueur. Ses responsabilités statuaires sont celles prévues à la Loi sur les cités et villes et les lois afférentes.

Il est responsable entre autre de la gestion des élections, des référendums et de l’application de la Loi sur l’accès à l’information. Il assume la présidence des élections municipales et en assure la préparation et le déroulement conformément à la législation en vigueur. Il appuie le conseil municipal, le comité exécutif, la direction générale et les directions de services municipaux dans l’application des diverses lois, des règlements, des ordonnances et procédures dans son champs d'expertise. Il doit développer, mettre à jour et appliquer des indicateurs de performance spécifiques à ses secteurs d’activité. Il fait rapport des résultats obtenus sur ces derniers et il est imputable de l’ensemble des rés

Compétences et exigences- Posséder un baccalauréat en droit;- Être membres du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires;- Une formation de deuxième cycle est un atout;- Posséder huit (8) années d’expérience pertinentes dans le domaine municipal dont quatre années dans un poste de direction;- Le bilinguisme parlé et écrit sont considéré un atout.Compétences recherchées :- Adéquation avec les valeurs de l'organisation - Interaction avec les autres - Résolution de problèmes - Rigueur- Créativité/innovation - Savoir gérer les communications - Sens de l’environnement - Pensée stratégique - Constituer des équipes performantes - Savoir gérer les changements - Initiative/entrepreneurship

SalaireSelon la classe 7 de l'échelle salariale des employés cadres, soit de 107 082 $ à 140 897 $.

InscriptionPour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à avant 23 h 59 le 18 août 2019 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée. Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience. Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.

La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées

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