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Gestionnaire de Portefeuille


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À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd'hui, nous comptons plus que 3 000 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.

Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne.

Le ou la titulaire du poste est responsable du portefeuille des prêts immobiliers. Il ou elle sera également responsable de la gestion des prêts. 
 
Secteur: Immobilier
#LI-Hybrid
#LI-KAB
 
 
Responsabilitées
  • Accomplir les tâches conformément à des pratiques, à des politiques et à des objectifs précis, et voir au suivi et à l’achèvement des rapports de conformité (connaissance du client et lutte contre le blanchiment d’argent) en tenant compte de la législation actuelle, de même que des politiques, des programmes et des procédures de la Banque
  • Préparer et soumettre des évaluations annuelles pour les prêts à terme et les prêts à la construction
  • Recueillir auprès des clients les informations nécessaires à la préparation des évaluations annuelles des prêts et en vérifier l’exhaustivité
  • Repérer les comptes irréguliers dans le portefeuille et communiquer avec le directeur de compte afin de discuter de la situation et de définir les mesures à prendre pour remédier à la situation
  • Ouvrir, modifier et fermer les dossiers financiers selon les instructions du directeur de compte
  • Recevoir les demandes des emprunteurs (p. ex., les états annuels et les quittances partielles) et y répondre
  •  Préparer et envoyer les lettres de renouvellement aux clients qui ont contracté des prêts à terme ou des prêts à la construction
  • Surveiller les ventes et la libération partielle en fonction de la situation actuelle en matière de prêts
  •  Assurer la qualité des services fournis aux utilisateurs et à la clientèle.
 
Qualifications
  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe, idéalement en finance ou en administration des affaires, et de trois (3) à cinq (5) années d’expérience 
  • Excellentes compétences de la suite Microsoft Office 
  • Excellentes compétences en communication, à l’oral comme à l’écrit 
  • Bonnes aptitudes en relations interpersonnelles
  • Bilinguisme*.
*La maîtrise professionnelle du français et de l’anglais est requise car le poste nécessite de fréquentes communications écrites et orales sur des questions complexes avec des parties internes et externes dans ces deux langues.

 


Ce que vous offre la Banque Laurentienne

La rémunération totale proposée par la Banque Laurentienne englobe une gamme complète d'avantages sociaux et financiers, mettant en avant notre engagement envers le bien-être et le succès de nos employés.

Voici quelques-uns des points saillants de notre offre :

  • Le salaire de base annuel offert tiendra compte de l'équité interne, des compétences, de l'expérience et autres facteurs.
  • Rémunération complète: Bénéficiez d'un régime exhaustif incluant des révisions annuelles et des primes liées aux performances, assurant ainsi une reconnaissance équitable de votre contribution.
  • Mode de travail: Nous privilégions un mode de travail hybride en fonction des besoins de l'entreprise.
  • Régime d’achat d’actions: Vous êtes plus qu'un employé, vous avez la possibilité de devenir actionnaire de la Banque Laurentienne. La participation de l'employeur vous permet d'accroître encore davantage votre placement.
  • Congés: Outre les vacances payées, nous offrons des congés mobiles et d'autres possibilités de congés pour répondre aux divers besoins de nos employés. De plus, en guise d’avantage supplémentaire, vous bénéficiez également d’un jour de congé payé pour célébrer votre anniversaire.
  • Santé et mieux-être: Accédez à des professionnels de la santé, au Programme d'Aide aux Employés et à la Famille (PAEF), la télémédecine ainsi qu'à un programme de gestion du stress et de bien-être pour prendre soin de votre santé physique et mentale.
  • Assurances collectives et régime de retraite: Nous offrons un régime d'assurances compétitif basé sur vos besoins et ceux de votre famille ainsi qu'un régime de retraite à cotisations déterminées pour vous aider à préparer votre avenir.
  • Avantages financiers: En tant qu'employé de la Banque Laurentienne, vous devenez en même temps un excellent ambassadeur de nos produits et services. Profitez d'offres réservées aux employés sur une vaste gamme de produits. Profitez d'offres exclusives et de tarifs préférentiels sur des produits et services tels que les assurances, les hôtels, les billets de train, les spas et bien d'autres encore.

Nous sommes déterminés à créer un environnement professionnel enrichissant, où vos compétences sont valorisées et votre bien-être est une priorité. Joignez-vous à notre équipe pour une carrière gratifiante au sein de la Banque Laurentienne

 

Inclusion et accessibilité

À la Banque Laurentienne, nous croyons que tout le monde a sa place. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés et où chacun a sa voix et sa chance de grandir et de prospérer. À cette fin, nous encourageons les candidatures de personnes issues de groupes dignes d'équité, notamment les personnes Autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les personnes marginalisées en raison de leur genre et la communauté 2ELGBTQIA+.

Nous nous efforçons d'offrir une expérience de travail flexible et accessible à tous. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

LPRDE  

Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.


Montréal, QC H3G, Canada


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