L'intelligence juridique est une aventure humaine.
SOQUIJ recrute pour continuer à inspirer ses équipes de travail. Votre talent peut faire carrière chez nous.
Directeur de l'information juridique chez SOQUIJ, c'est...
planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de sa direction composée du secteur de la rédaction, du secteur de la réception des jugements et documentation, du secteur développement de contenus ainsi que des activités liées à la traduction
faire le suivi auprès des partenaires fournisseurs de contenus juridiques et de l’implantation des ententes conclues avec eux
concevoir et de développer de nouveaux produits et services
participer à la définition des orientations stratégiques de l’entreprise
définir les grandes orientations et les priorités de sa direction
élaborer et mettre à jour la politique éditoriale de la Société
élaborer des indicateurs de performance et faire le suivi de l’application de normes, méthodes et outils de production
prendre en charge les responsabilités des livrables de sa direction
développer et communiquer des attentes claires, réalistes et motivantes
planifier et coordonner les stratégies et tactiques d’impartition du travail à l’externe
gérer les contrats de fourniture d’information tirée des plumitifs pour les compagnies d’enquête de crédit
gérer le service de traduction
participer aux négociations des ententes avec les organismes partenaires et avec les tiers de production
valider les analyses financières produites aux fins de conclure des ententes avec les organismes partenaires
maintenir de bonnes relations avec le ministère de la Justice du Québec, les tribunaux et les greffes des Palais de justice ainsi que les partenaires
analyser toute proposition ou opportunité de développer de nouveaux produits et services
identifier et proposer les éléments susceptibles d’améliorer le fonctionnement et la rentabilité de l’entreprise
identifier des opportunités de développement et mettre en place les moyens de sollicitation appropriés
préparer le budget annuel, planifier les dépenses, analyser les variances et prendre les actions nécessaires à leur correction
participer aux activités favorisant la visibilité et la promotion de l’image, des services et de l’expertise de SOQUIJ
Vous avez...
un BAC en droit
le titre d’avocat ou de notaire et êtes membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec
au moins 8 ans d’expérience dans des fonctions similaires et d’encadrement d’une équipe de gestion
une connaissance des outils de traitement de l’information
une connaissance des normes éditoriales de SOQUIJ (un atout)
une connaissance du domaine juridique québécois
une connaissance des produits et services de recherche documentaire
une connaissance des besoins de la clientèle et des partenaires du milieu juridique
une connaissance de la loi constituante de SOQUIJ
la capacité de diriger, planifier et coordonner les activités d’une direction, en déléguant et responsabilisant ses collaborateurs
la capacité de gérer la complexité de multiples dossiers simultanément
faire preuve de courage de gestion et d’esprit stratégique
la capacité de concevoir et mettre en œuvre des moyens de communications efficients
la capacité de prendre des décisions de qualité et de gérer la performance de sa direction
faire preuve de sens politique et de savoir-faire organisationnel