Grâce au leadership et à la ténacité de ses membres et de ses dirigeants, METRO n’a cessé de progresser depuis 1947 et a atteint, grâce à des fusions, des acquisitions et des innovations, un statut de chef de file dans les secteurs alimentaires et de la pharmacie au Canada.
Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur et fabricant, l’entreprise exploite ou approvisionne un réseau de quelque 950 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que quelque 650 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.
METRO acquiert Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. au printemps 2018. Le regroupement de ces deux grandes sociétés crée un leader du commerce de détail de 16 milliards de dollars, en position de choix pour répondre aux besoins croissants des consommateurs en alimentation, pharmacie, santé et beauté.
Respect de l’environnement
Stimuler les initiatives dont l’objectif est d’optimiser les emballages, de répondre au changement climatique et de mieux gérer les matières résiduelles.
Des clients satisfaits
Grâce à ce pilier, l’entreprise peut se concentrer sur la promotion du bien-être et d’une alimentation saine, sur la garantie de la qualité et de la sécurité des aliments et sur l’offre de produits responsables.
Renforcer les Communautés
Ce pilier permet à l’entreprise d’investir principalement dans les communautés où elle opère et de concentrer ses efforts sur le soutien aux fournisseurs locaux.
Des employés engagés
L’organisation se concentre sur la création et le maintien d’un environnement de travail éthique, sain et sûr et stimule l’engagement des employés.
Sous la responsabilité de la Vice-présidence, affaires juridiques et secrétaire corporative, le ou la titulaire du poste agit à titre de Conseiller(ère) juridique et secrétaire corporatif(ve) adjoint(e) de la Société et de ses filiales, principalement au niveau du droit corporatif et des valeurs mobilières, ainsi qu’au niveau de la gestion administrative du secrétariat corporatif de l’entreprise.
Formation
Expérience professionnelle
Compétences
Aptitudes
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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.
TALINKO est une firme de recrutement de cadres intermédiaires et supérieurs offrant également l’accompagnement dans le recrutement de membres de conseil d’administration ou comité aviseur. Nous œuvrons dans différents secteurs d’activités.
Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.
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