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Conseiller(ère) aux affaires juridiques et corporatives

Qui sommes-nous ?

 Fondée en 1967, la Société Parc-Auto du Québec (SPAQ) est devenue au fil des ans une référence en gestion, aménagement et exploitation sur mesure de parcs de stationnement en milieu institutionnel au Québec. La SPAQ est présente dans près de 780 lieux et gère près de 124 000 places de stationnement.

 Notre vision : Être le meilleur gestionnaire aux yeux de nos clients, propriétaires et usagers.

 Vous avez envie de relever des défis diversifiés ? Vous souhaitez faire part de votre expertise en matière de loi et de rôle-conseil ? La satisfaction des clients est votre priorité ? Venez rejoindre l’équipe qualifiée de la SPAQ !

 Mandat principal :

 En étroite collaboration avec la secrétaire générale et directrice des ressources humaines, des affaires juridiques et corporatives, la personne titulaire supportera, par ses conseils et son travail, les gestionnaires de la société en matière de gouvernance, de marchés publics et d’affaires juridiques.

 Vos responsabilités seront :

  •  Soutenir la secrétaire générale en matière de gouvernance de la société (conseil d’administration, comités, réglementation, politiques, etc.) ;
  • Veiller à l’application de la Loi sur les contrats des organismes publics, de la Loi sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels dans le secteur public, ainsi que toute autre loi applicable aux filiales des sociétés d’État ;
  • Fournir des conseils juridiques afin de soutenir l’organisation dans ses opérations ;
  • Accompagner et conseiller les gestionnaires dans leur processus d’acquisition en regard de l’application de la loi, des directives et des processus de travail en matière de marchés publics ;
  • Rédiger et assurer le suivi des appels d’offres et des autres documents contractuels ;
  • Participer à la mise en place des bonnes pratiques en matière de gestion contractuelle ;
  • En collaboration avec la responsable à l’accès à l’information, veiller au respect et à la mise en œuvre de la Loi sur l’accès. S’assurer que l’organisation dispose des ressources nécessaires et mettre en place les moyens appropriés pour se conformer à l’ensemble des exigences de cette loi ;
  • Assurer le traitement des demandes d’accès à des documents administratifs et à des renseignements personnels.

 Conditions de travail :

  •  Poste régulier à temps plein de jour (37,5h/semaine), possibilité de télétravail en mode hybride ;
  • Salaire compétitif selon expérience ;
  • Régime de retraite à cotisation déterminée ;
  • Remboursement de l’ordre professionnel ;
  • 3 semaines de vacances après 1 an ;
  • 13 jours fériés ;
  • 10 congés maladie monnayables à la fin de l’année.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en droit ;
  • Être inscrit au Tableau de l’Ordre des avocats du Québec ou être membre en règle de la Chambre des notaires, un atout considérable
  • Minimum de trois ans d’expérience pertinente ;
  • Bonne connaissance de la loi sur les contrats des organismes publics, de la loi sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels dans le secteur public ainsi que les autres lois applicables aux filiales des sociétés d’État ;
  • Connaissance approfondie du secteur des contrats, de la responsabilité civile et de la gestion immobilière ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre autonomie et votre efficacité ;
  • Vous possédez des bonnes capacités de rédaction et un bon esprit de synthèse.

 La SPAQ encourage et vise l’égalité ainsi que la diversité en emploi. Nous invitons tous les candidats, répondant au profil, à postuler.

Nous remercions tous les candidats(es) pour leur intérêt. Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.



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