Conseillère ou Conseiller - actions collectives

Être heureux, ça passe par un travail stimulant, un environnement épanouissant et une équipe motivante! Faites progresser votre carrière et profitez des avantages que vous offre la vie chez nous :

  • Programme d’assurance collective compétitif et flexible; 
  • REER collectif avec contribution de l’employeur;  
  • Service de télémédecine et programme d’aide aux employés et à la famille (Dialogue);  
  • Programme de santé et mieux-être; 
  • Environnement de travail flexible;   
  • Prime de recommandation de nouveaux employés;  
  • Prime supplémentaire d’assurance parentale (PSAP) inclusive, jusqu’à 23 semaines; 
  • Rabais corporatifs. 

Venez découvrir pourquoi, chez Raymond Chabot Grant Thornton, le bonheur se cultive au quotidien!

Rejoignez notre équipe de PROACTIO et, ensemble, propulsons les entreprises d’ici.

Pour plus de détails sur Proactio : Actions collectives - Proactio | RCGT

En tant que conseillère ou conseiller – Actions collectives, vous aurez à :

  • Rédiger des mémos juridiques dans son champ d’expertise, particulièrement concernant la liquidation d’une succession, la dévolution légale, la représentation par mandat, les mandats d’inaptitude, etc;
  • Interpréter des documents légaux dans son champ d’expertise;
  • Aider à la préparation de matériel de formation pour des agents en centre d’appels;
  • Effectuer des appels ou visioconférences avec les membres d’actions collectives afin de les aider à comprendre des questions plus complexes de successions, de représentation ou sur des critères d’éligibilité;
  • Rédiger du contenu en langage clair pour des articles, des blogues, des publications sur médias sociaux ou sur des pages web destinés aux membres des actions collectives;
  • Collaborer avec différentes instances impliquées dans les mandats;
  • Effectuer des recherches sur des questions en droit notarial et proposer des solutions appropriées;
  • Participer activement aux réunions et aux discussions portant sur certains mandats;
  • Rédiger et réviser des documents pour des conférences ou formations continues;
  • Préparer des projets de facture;
  • Peut être appelé à participer à la rédaction de documents légaux destinés à la clientèle ou aux membres d’actions collectives;
  • Peut être appelé à réaliser des examens de titres immobiliers ou mobiliers selon le mandat.

Ce rôle vous interpelle et vous vous reconnaissez dans ce qui suit, nous avons une carrière pour vous!

  • Détenir un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit notarial;
  • Être membre de la Chambre des notaires du Québec;
  • Détenir 1 à 2 ans d’expérience pertinente en droit de la famille, droit de la personne et/ou successions;
  • Excellente maîtrise du français autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit pour répondre à notre clientèle anglophone;
  • Bonnes habiletés en communication dont la vulgarisation de concepts juridiques complexes;
  • Très bonne connaissance des lois et principes successoraux;
  • Faire preuve de professionnalisme, de discrétion, de confidentialité et d’intégrité;
  • Capacité à respecter les échéanciers;
  • Capacité démontrée de maintenir ses connaissances à jour dans son domaine d’expertise;
  • Détenir des connaissances en matière d’actions collectives (un atout).

Redonnez un élan à votre carrière dès aujourd’hui ! Explorez nos opportunités dès maintenant.

Nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe RCGT. Nous communiquerons avec les talents dont la candidature aura été retenue. Si vous n’êtes pas contacté, nous évaluerons votre profil pour d’autres opportunités. RCGT considère la diversité de ses talents comme une richesse et croit et adhère au principe d’équité en matière d’emploi.

Appliquer sur ce poste

600 Rue De la Gauchetière O, Montréal, QC H3B, Canada
CA$60,000.00 à CA$80,000.00 par an

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