Conseiller juridique principal ou Conseillère juridique principale

21 janvier 2019

(Lieu de travail: Lévis, Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-11À titre de conseiller principal en affaires juridiques, vous contribuez à la protection juridique des intérêts de l’organisation en assurant la conformité légale des différents actes réalisés et en jouant un rôle clé auprès de l’organisation relativement à ses droits et obligations. Vous représentez l’organisation dans les situations où ses intérêts juridiques sont en cause. Peut couvrir plus d’une ou plusieurs sous-spécialités telles que les cas litigieux et le secrétariat corporatif (incluant l’éthique et la déontologie, les registres officiels, les procès-verbaux, le secrétariat général et l’assemblée générale).Vous assumez un rôle de leadership et d’influence auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère transversal et hautement novateur. À cet égard, vous contribuez à l’élaboration et la recommandation d’orientations stratégiques et de positionnements d’affaires. La nature des dossiers exige une expertise étendue et approfondie dans votre domaine d’expertise.Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou projets à complexité opérationnelle et conceptuelle très élevée nécessitant une analyse et une compréhension globale et approfondie du domaine d’affaires et de l’organisation. Les arrimages sont nombreux et vous êtes appelés et à interagir avec un très grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.Vous exercez un rôle d’expert-conseil et de contenu dans votre domaine d’expertise et agissez à titre de personne-ressource et de coach auprès de la haute direction et d’instances décisionnelles.

Plus précisément, la spécificité de ce profil d’emploi est d’émettre des opinions juridiques et représenter l’entreprise devant les tribunaux. 

Conditions particulières

  • Type d’emploi : Temporaire – Date de fin prévue : 18-10-2019
  • Lieu de travail: Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue
  • Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Baccalauréat en Droit
  • Un minimum de huit ans d’expérience pertinente
  • Expérience en gestion des litiges

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Avocats – Être membre du barreau
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance de la réglementation en protection des renseignements personnels
  • Maîtriser l’anglais de niveau intermédiaire avancé

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Faire preuve d’esprit stratégique, Prendre des décisions de qualité, Viser les résultats

Lieu de travail

Complexe Desjardins Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2019-02-3

Famille d’emplois

Affaires juridiques (GF)

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois