Avocat

31 octobre 2018

Sous l’autorité de la directrice des affaires juridiques de Montréal, le titulaire de l’emploi agira à titre de juriste pour la Direction générale des affaires juridiques (DGAJ) de l’Autorité des marchés financiers.

Il œuvrera principalement à faire du conseil juridique auprès des diverses unités opérationnelles de l’Autorité. Il sera appelé à rédiger des opinions juridiques, ententes, contrats et appels d’offres. Il soutiendra le personnel impliqué dans le processus d’appel d’offres et d’octroi des contrats, en assurant le respect des normes les plus élevées eu égard aux marchés publics.

Le titulaire de l’emploi sera appelé à interpréter des dispositions de lois et de règlements visant l’Autorité ainsi que des dispositions législatives ou réglementaires pertinentes à l’exercice des pouvoirs conférés à celle-ci ou à son administration.

Exigences et qualifications

  • Être membre du Barreau du Québec depuis cinq années;
  • Posséder des connaissances en droit commercial, corporatif, administratif et civil, en droit des contrats publics et en droit des technologies de l’information;
  • Avoir une connaissance du droit applicable en matière d’acquisitions gouvernementales et de technologies de l’information (considéré comme un atout).

Habiletés professionnelles

  • Avoir une très bonne maîtrise des techniques de rédaction de documents juridiques;
  • Avoir la capacité de travailler à des projets d’un niveau de complexité élevé et démontrer une grande rigueur intellectuelle tout en étant capable de livrer les résultats dans des échéanciers serrés;
  • Avoir une très bonne maîtrise de la langue française et de la langue anglaise, à l’oral et à l’écrit;
  • Faire preuve d’autonomie, d’un grand sens des responsabilités, de leadership, d’esprit d’équipe et d’un bon sens des communications.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront nous remettre une copie de leurs diplômes et se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité d’emploi.

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois