Assistant-greffier

13 novembre 2018

La Ville de Côte Saint-Luc est à la recherche d’une personne dynamique ayant l’esprit entrepreneurial, pour se joindre à l’équipe de gestion comme assistant(e) greffier(e). Sous l’autorité du Co-Directeur général associé, il fournira une assistance juridique de haut niveau en s’acquittant d’une variété de fonctions de nature technique et de toute autre tâche connexe qui pourra lui être confiée.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Greffe :

  • Rédaction de procès-verbaux
  • Traduction de documents
  • Élections
  • Collaborer et coordonner avec les différents départements concernant diverses affaires légales
  • Porter assistance aux différents départements en lien avec les résolutions
  • Requêtes sur l’accès à l’information

Rapports concernant les réclamations ou les recouvrements :

  • Aide les employés à rédiger adéquatement leurs rapports pour une meilleure protection des intérêts juridiques de la Ville, en mettant l’accent sur la formation des nouveaux employés 

Réclamations : 

  • Formule des recommandations pour le Directeur des services juridiques et greffier afin de régler ou de refuser une réclamation; et
  • S’assure que les suivis appropriés sont mis en place avec les assureurs de la Ville et ceux des entrepreneurs. 

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES ESSENTIELLES

  • Excellent sens de la gestion du temps
  • Habileté à motiver les membres du personnel pour la production de documentation et de renseignements exacts
  • Aptitude à faire preuve d’initiative et à démontrer un jugement indépendant
  • Excellentes aptitudes en résolutions de problèmes, solides qualités relationnelles et aisance en communication
  • Capacité à travailler de façon indépendante et au sein d’une équipe
  • Aptitude à accomplir plusieurs tâches et à gérer les situations stressantes
  • Habiletés à communiquer et à écrire en anglais et en français

FORMATION REQUISE

  • Diplôme en droit d’une université accréditée
  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinentes attestant une aptitude à exercer les fonctions visées
  • Expérience dans un organisme public (un atout)
  • Être un membre du Barreau du Québec
  • Vous pourriez être amené à passer un examen de compétences langagières, rédactionnelles ainsi qu’un test psychométrique.

ÉCHELLE SALARIALE

Selon la politique de rémunération des cadres et des années d’expérience.

CANDIDATURES

Les personnes qui possèdent les qualités requises et souhaitent poser leur candidature sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation par courriel.

La Ville est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt; toutefois, seuls les candidats choisis pour une entrevue seront contactés.

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