Agente ou agent aux activités judiciaires, grade standard
Processus de sélection – Recrutement : E28430SRS03201247151MS
Un emploi régulier est à pourvoir à Québec
(Possibilité de télétravail, mais obligation de se présenter au port d’attache à raison de deux jours par semaine)
Contexte :
La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a pour mission de protéger la personne contre les risques liés à l’usage de la route. Pour sa part, la Direction générale des affaires juridiques et du contentieux (DGAJC) est responsable de l’ensemble des services juridiques qui sont offerts à l’organisation, de la représentation de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) devant les tribunaux judiciaires et du service de la législation pour la Société.
Elle conseille la haute direction, le conseil d’administration et l’ensemble des vice-présidences de la Société sur toute question de droit pouvant être soulevée dans le cadre de leurs activités.
En se joignant à la DGAJC, la personne recherchée participera à l’évolution organisationnelle et buera à une multitude de mandats. Elle se joindra à une équipe mobilisée, qui mise sur l’entraide, la créativité, la curiosité et la rigueur. Elle contribuera chaque jour, tant individuellement que collectivement, à la réalisation de la mission de la SAAQ dans le respect de ses valeurs.
Un emploi régulier est à pourvoir au 333 boulevard Jean-Lesage à Québec. La date d’entrée en fonction est prévue pour le mois de septembre 2024.
La personne titulaire de l’emploi pourra travailler selon un mode hybride en fonction des balises organisationnelles flexibles, c’est-à-dire la combinaison du télétravail et de la présence sur les lieux de travail pour un minimum de deux jours par semaine.
Attributions :
Sous la responsabilité du gestionnaire, la personne titulaire fournit le soutien de bureau nécessaire au traitement des dossiers de la DGAJC. À ce titre, elle procède au traitement de plusieurs demandes, notamment en effectuant les tâches suivantes :
Échelle de traitement : De 38 590 $ à 51 063 $*
*Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2020-2023 et en vigueur au 1er avril 2022.
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
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Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Bilingue Education: Certificat ou diplôme Expérience: 2 ans à moins de 3 ans Assistant juridique/parajuridiqueTâchesSurveiller la tenue de dossiers concernant les affaires portées devant les...