Adjoint(e) juridique en litige

Description de l'entreprise

Créé en 1972, DS Avocats est le fruit d’une longue aventure humaine, à travers quatre continents. Avant-gardiste et explorateur dans l’âme, DS Avocats a été parmi les premiers cabinets d’avocats français à s’implanter sur les places de droit encore « émergentes » hier, mais aujourd’hui moteurs de l’économie mondiale et hub des échanges internationaux.

DS Avocats a notamment été le premier cabinet d’avocats français à s’implanter en Chine, dès 1986. Depuis plus de 30 ans, le Cabinet y dispose d’une équipe expérimentée et parfaitement bilingue, dédiée aux projets d’implantation et de développement sur le territoire chinois et asiatique d’une clientèle française et internationale.

Fort de ce modèle de cabinet français « mondialisé », DS Avocats a ensuite étendu son champ d’intervention à de nouveaux territoires, notamment en Amérique du Nord (Canada) et du Sud (Argentine, Chili, Pérou), ainsi qu’en Afrique (Maroc, Sénégal), tout en renforçant sa présence en Europe (Espagne, Allemagne, Italie, Belgique).

Le Cabinet a, en outre, mis en place une organisation décentralisée au service de ses clients : des bureaux implantés localement, en lien avec des Desks, pour un accompagnement efficace et innovant de tout projet d’installation et de développement, dans le monde entier.

Aujourd’hui, DS Avocats compte près de 400 professionnels du droit (avocats et juristes), disposant d’une double expertise, en conseil et en contentieux, qui accompagnent leurs clients dans toutes les spécialités du droit des affaires.

Les valeurs de DS Avocats – Excellence, Disponibilité, Habileté, International – sont au cœur de la promesse que nous faisons à notre clientèle.

Description de l’offre d’emploi

Vos responsabilités

  • Rédaction de lettres et de procédures juridiques, en veillant à la clarté, à la précision et à la conformité des documents.
  • Notification et signification de procédures, en assurant une gestion rigoureuse et conforme aux exigences légales.
  • Gestion des protocoles d’instance et des délais judiciaires, en garantissant le respect strict des échéances et des procédures.
  • Suivi et gestion des rappels d’agenda, afin d’assurer une planification efficace et de prévenir tout retard dans le traitement des affaires.
  • Communication régulière avec les intervenants judiciaires, en facilitant la circulation de l’information et le suivi des actions nécessaires.
  • Préparation des cahiers de procédures, y compris la collecte et l’organisation des pièces et autorités nécessaires à la bonne gestion des dossiers.
  • Ouverture et gestion des dossiers, en assurant le classement rigoureux des documents papier et électroniques, le suivi de l’évolution des affaires et l’organisation optimale des informations.
  • Saisie de données dans les systèmes divers, tels que la facturation, les entrées de temps, les déboursés, et autres, pour garantir une gestion précise et efficace.
  • Recherche de conflits d’intérêts lors de l’ouverture d’un nouveau dossier, conformément à la procédure interne, afin de préserver l’intégrité juridique et éthique des affaires traitées.
  • Préparation et gestion des comptes de dépenses, avec une attention particulière aux détails et à la conformité financière.
  • Préparation et communication des factures aux clients, en assurant la transparence et la précision des informations financières.
  • Contribution à d’autres tâches administratives et juridiques en fonction des besoins des avocats du groupe litige, en veillant à soutenir efficacement le bon déroulement des affaires en cours.

Profil recherché

  • Minimum de 5 ans d’expérience en tant qu’adjoint(e) juridique en litige.
  • Maîtrise de la suite Microsoft 365.
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et très bonne connaissance de l’anglais pour des échanges et correspondances quotidiennes avec les clients hors Québec.
  • Connaissance et utilisation des banques de données en ligne, telles que Soquij, Registre foncier, RDPRM, Bureau du surintendant des faillites.
  • Connaissance des règles et procédures juridique.
  • Solides compétences en communication et capacité à interagir de manière professionnelle avec les intervenants.
  • Reconnu pour son sens de l’organisation, de la gestion proactive des priorités et capacité à travailler sous pression avec le souci du détail.
  • Autonomie, débrouillardise et discrétion.
  • Connaissance des logiciels Maître et iManage (un atout).
  • Statut de commissaire à l’assermentation (un atout).
Langues
  • Français parlé - Élevé
  • Français écrit - Moyen
  • Anglais parlé et écrit - Moyen
Expérience3 à 5 ans
Compétences
  • Capacité à travailler sous pression
  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Capacité à travailler en équipe
Tavailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
Appliquer sur ce poste

1080 Côte du Beaver Hall, Montréal, QC H2Z 1S8, Canada
CA$60,000.00 par an

Appliquer sur ce poste

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