Adjoint(e) juridique en litige

10 octobre 2019

Nous sommes à la recherche d’adjoint(e) juridique en litige pour le bureau de Montréal.

Les responsabilités liées à ce poste comprennent, notamment :

  • Préparer et notifier les procédures et les correspondances usuelles en litige;
  • Calculer, gérer les délais dans les dossiers de litige et veiller à leur inscription à l’agenda de chacun des avocats;
  • Réviser les procédures et les correspondances échangées avec les avocats adverses pour vérifier si celles-ci sont conformes aux règles de pratique et à l'usage grammatical;
  • Effectuer l’ouverture, le classement papier et électronique, le suivi et l’organisation des dossiers;
  • Gérer les appels téléphoniques;
  • Préparer les dossiers des clients (correspondance, pièces justificatives, etc.);
  • Exécuter, au besoin, d'autres tâches générales de bureau, notamment préparer la facturation.

Compétences requises :

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique avec profil juridique ou toute autre combinaison formation/expérience pertinente sera considérée;
  • Expérience minimale requise de (5) cinq ans comme adjointe juridique en litige,
  • Excellente maitrise de la suite Microsoft Office et Titan file;
  • Bilinguisme requis à l’oral et à l’écrit;
  • Habiletés relationnelles démontrées (souci de la clientèle interne et externe);
  • Grande capacité d’organisation et excellente gestion des priorités;
  • Grande motivation et de dynamisme;
  • Souci du détail et minutie.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt; toutefois, en raison du nombre de candidatures, nous ne serons pas en mesure de répondre individuellement aux questions et nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. Les appels téléphoniques ne sont pas acceptés; les agences sont priées de s’abstenir.

Miller Thomson veillera, sur demande, à l’accommodement des personnes handicapées tout au long du processus de recrutement, de sélection et d’évaluation. Pour que de telles mesures soient mises en place, veuillez communiquer avec le Service de gestion des compétences et indiquer la nature des accommodements nécessaires.

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