Conseillère Juridique

November 18, 2019

Poste: à temps plein, permanent.

Date de début: dès que possible.

Voici ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons.

En termes simples, nous travaillerons ensemble pour simplifier les TI des entreprises grâce à la technologie infonuagique pour qu’elles puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment, améliorer la vie des gens. Découvrez comment nous faisons cela ici:

Voici comment vous contribuerez au succès de l’entreprise.

Relevant de la Directrice juridique – Contrats et Conformité, vous serez appelé(e) à travailler en étroite collaboration avec la Directrice juridique et la Vice-présidente des affaires corporatives sur une variété de dossiers. Vous aurez à conseiller diverses équipes de l’entreprise, notamment en matière de droit commercial, droit des technologies, droit de la publicité et du marketing, protection des renseignements personnels et propriété intellectuelle.

Voici à quoi ressemblera votre travail quotidien dans ce rôle :

  • Rédiger, réviser et négocier divers contrats avec les clients, fournisseurs et partenaires de l’entreprise, notamment des contrats commerciaux, contrats de services, contrats de licences, ententes de confidentialité et contrats de traitements de données.
  • Participer à la révision et mise à jour des modèles de contrats, politiques et autres documents de nature juridique de l'entreprise;
  • Organiser et maintenir à jour les ententes contractuelles dans la plateforme de gestion centralisée des contrats;
  • Soutenir les équipes de gestion au quotidien dans des mandats variés;
  • Se tenir à jour sur les lois et règlements en vigueur et sensibiliser les différents départements sur les nouveaux enjeux;
  • Participer à l’élaboration et la mise en place d’un programme de conformité au sein de l’entreprise;
  • Développer une compréhension globale des enjeux de l’organisation, notamment certains aspects techniques;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes suivant l’évolution des besoins de l’entreprise.

Voici ce que vous devez avoir et savoir pour obtenir ce poste.

Si vous en avez au moins la moitié, vous avez une excellente chance de recevoir un appel de notre part.

  • Détenir un baccalauréat en droit et être membre du Barreau du Québec.
  • Un minimum de 3 à 6 années d’expérience professionnelle pertinente en entreprise ou au sein d’un cabinet d’avocats.
  • Les connaissances suivantes sont un atout : Droit des technologies et protection des renseignements personnels.
  • Bilinguisme essentiel, tant à l'oral qu'à l'écrit (anglais / français).
  • Excellente maîtrise de la suite Office.
  • Vous savez vous adapter à un environnement en constante évolution et aimez apporter des idées nouvelles.
  • Vous êtes persuasif, habile en négociation et êtes un très bon communicateur.
  • Vous êtes minutieux, rigoureux, organisé.
  • Vous êtes capable de prioriser et de gérer un nombre important de dossiers simultanément.
  • Vous démontrez une curiosité intellectuelle, vous êtes à l’affût des meilleurs pratiques et des nouveautés dans votre champ d’expertise.
  • Vous aimez les technologies, vous vous en appropriez rapidement le contenu.
  • Vous êtes autocritique et cherchez constamment à vous améliorer.
  • Vous avez une attitude positive, professionnelle et dynamique favorisant le travail d’équipe, le plaisir au travail et un service de qualité à la clientèle.

Si vous avez ces compétences, vous vous intégrerez parfaitement à nous.

•             Communication – Pourquoi? Parce que vous devrez expliquer et vulgariser des concepts en adaptant le style et le contenu de vos messages à votre public (qu’il s’agisse de clients internes, externes ou de vos coéquipiers).

•             Organisation et débrouillardise – Pourquoi? Parce que nous ne croyons pas au micro-management. Vous aurez besoin de trouver des solutions par vous-même en utilisant vos compétences, vos connaissances et toute information pertinente que vous pourrez obtenir.

•             Résolution de problèmes – Pourquoi? Parce que lorsque vous rencontrerez un problème, vous analyserez d'abord les informations avant d'identifier les causes possibles. Vous explorerez ensuite et implémenterez les solutions les plus efficaces et logiques.

•             Adaptabilité – Pourquoi? Parce que notre industrie évolue constamment. Vous devrez adapter votre façon de penser et vos méthodes à des situations nouvelles ou imprévues (que ce soit pour vos tâches quotidiennes ou votre environnement de travail)."

Voici ce que vous pouvez attendre de nous.

Nous croyons que la réussite professionnelle repose sur la capacité de nouer de véritables relations, de mettre en valeur son talent à chaque occasion et d’apprendre à vie. Si vous partagez cette vision, vous serez ravi de trouver parmi nous des professionnels très expérimentés qui se feront un plaisir de vous mentorer ou de vous coacher. Nous allons investir dans votre développement. Nous vous fournirons également la rémunération et les opportunités qui vous aideront à faire de vos aspirations une réalité.

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