Technicien.ne juridique

Description de l'entreprise

Parent et Ouellet inc., une firme d’arpenteurs-géomètres œuvrant dans la région du Bas-Saint-Laurent depuis plus de 40 ans

Description de l’offre d’emploi

PROFIL DÉTAILLÉ DU POSTE À POURVOIR/COMBLER : Technicien.ne juridique

Tu es une personne en quête de nouveaux défis et désirant participer aux succès d’une entreprise locale ? La belle équipe de Parent et Ouellet inc., une firme d’arpenteurs-géomètres œuvrant dans la région depuis plus de 40 ans, cherche à pourvoir un poste de technicien.ne juridique. Au sein de notre jeune équipe, en tant que technicien(ne) juridique, tu auras la possibilité de profiter d’un horaire flexible et d’une conciliation travail/vie personnelle bien maitrisée.

Responsabilités et tâches :

  • Effectuer des recherches au Registre foncier et dans les réglementations municipales ;
  • Réaliser des recherches liées à divers travaux d’arpentage ;
  • Préparer des rapports accompagnant des certificats de localisation ;
  • Préparer et mettre en page des documents juridiques ;
  • Prendre les appels téléphoniques ;
  • Effectuer d’autres tâches connexes au travail de bureau ;

Exigences :

  • Formation en technique juridique ;
  • Maitriser la suite Office ;
  • Maîtriser un bon français écrit ;
  • Être rigoureux, tout comme le reste de l’équipe ;

Conditions de travail :

  • Formation offerte à l’interne.
  • Poste de 20h à 35h / semaine selon la disponibilité du candidat.e.
  • Équipe dynamique, humaine et familiale.
  • Horaire flexible du lundi au vendredi, incluant 4 semaines de vacances par année.
  • Conciliation travail/vie personnelle.
  • Salaire à discuter selon expérience professionnelle.
  • Bureau situé au centre-ville de Rivière-du-Loup.

On te remercie de ton intérêt envers notre firme !

Ta candidature sera traitée avec intérêt/attention, bienveillance et confidentialité. 

Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
ExpérienceAucune expérience
Compétences
  • Assiduité et ponctualité
Apply on this job

646 Rue Lafontaine, Rivière-du-Loup, QC G5R 3C8, Canada
CA$22.00 per hour

Apply on this job

Related job offers

Directeur général et greffier-trésorier

Description de l’employeur Stoke, une municipalité paisible située à deux pas de Sherbrooke, offre un cadre enchanteur avec vue sur les monts Stoke, les terres agricoles et de nombreux cours d’eau qui sillonnent et façonnent son territoire. Notre...

Adjoint droit des affaires (SS-13341)

Adjoint.e -  Droit des affaires (poste exécutif)  2+ Cabinet d'avocats | Centre-ville Notre client, un grand cabinet d'avocats bien apprécié par ses employés, recherche un.e adjoint.e passionné.e de droit des affaires pour assister deux avocats...

Parajuriste - Droit corporatif (SS 13354)

Parajuriste - Droit corporatif 2+ Centre-ville, Cabinet d'avocats Excellents avantages (horaire d'été, télétravail, boni, etc.)   Vous désirez travailler pour un cabinet bien établi  qui valorise les valeurs humaines et l'accomplissement...

Avocat - Financement (13434-SS)

Avocat.e -  Financement - Droit bancaire 2 ans et + Rive-sud, Cabinet d'avocats Vous cherchez un emploi sur la Rive-sud auprès d'un cabinet d'avocats et de notaires bien établi, en pleine croissance et jouissant d'une belle réputation? Notre...

Avocat - Fiscalité (SS - 13711)

Avocat – Fiscaliste - Planification corporative et successorale Expérience de 2+ Cabinet d'avocats | Centre-ville de Montréal Notre client, un cabinet réputé notamment en fiscalité et droit des affaires, est à la recherche d’un.e Avocat.e  ayant...

Avocat en Litige immobilier Senior - Rive-sud (SS-13583)

Avocat.e Litige Immobilier  5 ans et + RIVE-SUD | Cabinet d'Avocats Notre client, un cabinet boutique situé sur la Rive-sud, recherche un.e Avocat.e en Litige immobilier. Ce poste vous permettra de développer vos compétences, de travailler en...