Adjointe aux Parajuristes / Parajuriste junior
Cabinet d'avocats, centre-ville de Montréal
Notre client, un cabinet d'avocats bien connu, recherche pour son bureau de Montréal, un.e Adjoin.e juridique ou un Parajuriste junior ayant un intérêt pour le droit corporatif. Vous désirez développer vos compétences et apprendre dans un environnement convivial avec des gens d'expérience, ce poste est pour vous.
* Tâches variées et en lien avec le droit corporatif et transactionnel
* Poste junior
* Formule hybride / Avantages sociaux recherchés / Salaire compétitif
Vos responsabilités:
- Préparer et assister pour la rédaction et la modification des documents corporatifs (résolutions, contrats, ententes, etc.);
- Participer à la préparation des statuts de constitution, de modification et de dissolution;
- Effectuer des recherches juridiques dans les registres gouvernementaux;
- Collaborer avec les correspondants dans les autres provinces au Canada concernant les rapports annuels extra-provinciaux;
- Assurer la mise-à-jour des registres;
- Collaborer à la préparation de relieurs de clôture;
- Communiquer avec les clients lorsque requis.
Vos compétences :
• Diplôme en secrétariat ou en techniques juridiques;
• Expérience de deux ans dans un poste similaire ;
• Bilingue (français et anglais);
• Excellent maîtrise de la Suite Office.
Vous pensez être le candidat idéal pour ce poste, envoyez votre CV à info@totemrecrute.ca.
Education: College/CEGEP Experience: 1 year to less than 2 years Work settingGeneral law practiceLaw establishmentTasksSchedule and confirm appointmentsMaintain filing systemRecord and prepare minutes of court sessions, meetings or...
Your role: - Ability to manage and assume responsibility for files - Draft legal opinions as well as notarial procedures and deeds - Actively collaborate within the team on your mandates - Develop strategies to adopt within your files and advise...
Education: College/CEGEP Experience: 3 years to less than 5 years TasksSchedule and confirm appointmentsMaintain filing systemDetermine and establish office procedures and routinesPrepare and key in correspondence and legal documentsReview and...
Education: College/CEGEP Experience: 5 years or more TasksSchedule and confirm appointmentsMaintain filing systemDetermine and establish office procedures and routinesPrepare and key in correspondence and legal documentsReview and proofread...
Education: College/CEGEP Experience: 5 years or more TasksCo-ordinate administrative servicesDraft contracts, prepare promissory notes and draw up wills, mortgages and other legal documentsPrepare wills, real estate transactions and other legal...
Education: College/CEGEP Experience: 5 years or more TasksCo-ordinate administrative servicesDraft contracts, prepare promissory notes and draw up wills, mortgages and other legal documentsPrepare wills, real estate transactions and other legal...